Become a MacRumors Supporter for $50/year with no ads, ability to filter front page stories, and private forums.

TheiMika

macrumors newbie
Original poster
Jul 12, 2019
9
33
Hi everyone,

I'm French (sorry for my bad English). I decided to restore my 2018 MacBook Air to Mojave. I erase Macintosh HD and clean install macOS Mojave without my previous data.

After that, completely impossible to enable Apple Pay -> " 'Apple Pay has been disabled because the security settings of this Mac were modified"

1 - I followed the advice on the support article from the error message -> my security setting is the maximum.

2 - I'm on the latest macOS software available

3 - No app was download, just my iCloud account which is necessary for Apple Pay.

Any solution ? Thanks !!

DeanL

macrumors 65816
May 29, 2014
1,351
1,288
London
Hi everyone,

I'm French (sorry for my bad English). I decided to restore my 2018 MacBook Air to Mojave. I erase Macintosh HD and clean install macOS Mojave without my previous data.

After that, completely impossible to enable Apple Pay -> " 'Apple Pay has been disabled because the security settings of this Mac were modified"

1 - I followed the advice on the support article from the error message -> my security setting is the maximum.

2 - I'm on the latest macOS software available

3 - No app was download, just my iCloud account which is necessary for Apple Pay.

Any solution ? Thanks !!

C'est parce que lorsque tu es passé de Catalina à Mojave, la partition Recovery HD de Catalina est restée.
Éteint ton Mac, puis maintiens Option + ⌘ + R. Tu devrais voir une icône de globe terrestre. Suit les instructions puis réinstalle macOS lorsque l'option t'es présentée :)
Assure toi aussi d'avoir un mot de passe sur ton mac–Apple Pay ne peut pas fonctionner sinon.

TheiMika

macrumors newbie
Original poster
Jul 12, 2019
9
33
C'est parce que lorsque tu es passé de Catalina à Mojave, la partition Recovery HD de Catalina est restée.
Éteint ton Mac, puis maintiens Option + ⌘ + R. Tu devrais voir une icône de globe terrestre. Suit les instructions puis réinstalle macOS lorsque l'option t'es présentée :)
Assure toi aussi d'avoir un mot de passe sur ton mac–Apple Pay ne peut pas fonctionner sinon.

Merci beaucoup pour ton retour. Je tente cela même si il me semble l’avoir déjà fait la première fois.

Je viens de démarrer avec la combinaison de touche. Je suis allé dans utilitaire de disques effacer entièrement l’Apple SSD (je n’ai pas vu de traces du Recovery HD de Catalina) et là’ je réinstalle macOS Mojave sur le disque fraîchement effacé.

En espérant que cela fonctionne car dans le cas contraire, je vois vraiment pas ce que cela peut être.

TheiMika

macrumors newbie
Original poster
Jul 12, 2019
9
33
Edit : same problem. :(

The entire SSD was erased and macOS clean installed from apple via Internet.

DeanL

macrumors 65816
May 29, 2014
1,351
1,288
London
Edit : same problem. :(

The entire SSD was erased and macOS clean installed from apple via Internet.

Si tu veux, tu peux essayer une dernière chose: Éteint ton Mac, puis maintiens Option + ⌘ + R. Ensuite va dans le terminal (toujours dans le Recovery), et tape
xartutil --erase-all (attention, cette commande va effacer les données de ton Mac). Ensuite, essaie de réinstaller Mojave, toujours dans le Recovery.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut que tu doives faire réparer ton Mac chez Apple :(

Register on MacRumors! This sidebar will go away, and you'll see fewer ads.